21 février 2008

Noir c'est noir

Il y a des jours où tout est plus foncé qu'on l'aurait cru.

Cette teinture pour commencer. Je me suis levée à l'aube pour effacer ces cheveux trop clairs à mon goût, pour y colorier du marron glacé façon créole (t'as qu'à voir si avec ça j'allais pas être belle). Et puis le résultat est noir. Ho ça ne me déplait pas, bien au contraire mais c'est foncé et ça doit forcément accentuer la grimace que je me traine aujourd'hui.

Je pensais pourtant être de bonne humeur, je me sens juste triste et déçue. Je ne sais pas si j'ai raison de croire toutes ces bonnes choses qui nous font aimer la vie. Je ne sais pas si finalement tout ça n'est pas qu'illusion pour rendre le temps moins indigeste et pour donner un sens.

Il me rend triste quand il trouve que taire quelque chose ça n'est pas mentir et que l'autre avait qu'à poser la question. Et il me fait douter, de lui et de tout. Il m'ébranle la confiance que je lui accorde et que je tente de me donner. Il m'ébranle tellement quand nous avons ces conversations là que je crois que je pourrais finir par fuir.

J'ai des larmes au bord des yeux que je tente de contenir. J'ai des cernes déjà bien trop noires pour rajouter des traces de rimmel. J'en suis tellement à me demander si ce après quoi je cours existe vraiment ou si je me casserai le nez indéfiniment, comme ça.

Il faisait doux ce matin quand j'ai promené le chien alors je me suis à peine couverte mais il fait plus froid qu'il n'était prévu. Je voudrais me recroqueviller sous du chaud contre son ventre qui sent les cavales dans le jardin à traquer une bouteille de Contrex. Son amour canin est inébranlable, il n'y a pas de secrets ou de vues de l'esprit qui divergent. Cet amour là est brut et ne sent pas l'entourloupe.

Je voudrais me coucher en boule, inerte et ne plus rien ressentir. L'agréable finit toujours par avoir un arrière-goût.

Posté par Traash à 10:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Noir c'est noir

Nouveau commentaire